Dans chaque pays, il y a plusieurs nourritures typiques qui leur appartient à chacun. Par exemple dans certain pays, il y a le riz qui se mange avec différents mets. D'autres les pâtes qui sont leur nourriture de base et s'accompagne avec différents aliments. C’est pareil aussi à la Réunion, il y a des nourritures spéciales seulement dans ce pays comme le gâteau de tison et le gâteau de chemin de fer. Qu’est-ce que ce dernier gâteau ? Quelles sont les produits nécessaires pour le fabriqué ? Et les beaux endroits réunionnais où vous pouvez le manger ?
Le gâteau spécialité réunionnaise
Le gâteau chemin de fer rouge est une spécialité d’origine réunionnaise. Comme son nom l’indique il est de couleur rouge éclatante. Il ressemble à une bûche de Noël, garni de crème vanille. On l’appelle chemin de fer car il ressemble aux rails du chemin de fer. Pour la préparation, il vous faut les équipements suivants comme le mixer : pour faire blanchir les jaunes, le sucre et la vanille. Le four : il est utile pour faire cuire le gâteau. Le saladier ou récipients: pour mélanger les ingrédients nécessaires. Le torchon humide : pour recouvrir le biscuit en sortant du four. Une plaque allant au four : pour pouvoir mettre le biscuit allant au four afin qu’il ne brûle pas.
Les ingrédients nécessaires pour le fameux gâteau
Pour faire le gâteau de chemin de fer ; on aura besoin de sucre semoule, des œufs, de la farine, du beurre fondu, de la fécule de pomme de terre, de la levure chimique, de la vanille liquide : pour la préparation du biscuit. Pour la crème liquide, il faudra avoir du sucre glacé, du beurre doux, et comme dans le biscuit des œufs et de la vanille liquide aussi. Pour la décoration finale du gâteau, il nous faudra du colorant rouge comme son nom l’indique éclatante et du sucre semoule ou sucre roux. Il est bon quand on le met quelques heures au frais avant la dégustation.
Les beaux endroits de la Réunion où on pourra manger ce beau gâteau
Il y a plusieurs endroits attirants à la Réunion. Voici quelques-uns d’entre eux : le point de vue de la forêt de Bélouve idéal pour de la ballade de découvertes en mangeant le beau gâteau de chemin de fer, le Belvédére de Maïdo une belle place pour le lever de soleil accompagnant votre partenaire et en dégustant le gâteau éclatante.